poesie-action

Programme Ciné Conférence Cinéma

Le 8 et 9 mars à 18h30
En présence d'Alanté Kavaité, de Gilles Coudert et d'Arnaud Labelle-Rojoux

Alanté Kavaïté est née en 1973 à Vilnius en Lituanie. Intéressée par diverses formes artistiques, c’est en France qu’elle suit des études d’art. Diplômée à l’école d’art d’Avignon, elle approfondit son travail autour de l’image et surtout de la vidéo à l’ENSBA de Paris. Très vite, elle se consacre au cinéma en écrivant et réalisant en 2006 un premier long métrage Ecoute le temps / Fissures. Après deux collaborations à l’écriture pour la cinéaste Lucile Hadzihalilovic dont Evolution prochainement en salles, elle signe un second long métrage Summer (The Summer of Sangaile), une production franco-lituano-néerlandaise, qui la dote d’une reconnaissance internationale grâce à de nombreuses sélections et récompenses en festivals (Prix de la mise en scène à Sundance, selection à la Berlinale …). Alanté Kavaïté qui se dit être « expatriée dans le cinéma », fait partie de ces « cinéastes plasticiens », à l’instar d’un Gus Van Sant, dont elle admire le travail.

En présence de Alanté Kavaité, cinéaste et de Arnaud Labelle-Rojoux, artiste, enseignant à la Villa Arson. Dans le cadre du programme de conférences de la Villa Arson (entrée libre).

a.p.r.e.s est une société de production et d’édition dont le principal centre d’intérêt est le champ culturel dans son acception la plus large : arts plastiques, architecture, design, littérature, spectacle vivant, cinéma, musique. Son approche se veut curieuse de la création contemporaine, transdisciplinaire et ouverte sur la société. L’activité principale de a.p.r.e.s est la conception, la production, la réalisation et l’édition de programmes documentaires.

En présence de Gilles Coudert, auteur-réalisateur, producteur et directeur des collections et de Arnaud Labelle-Rojoux, artiste, enseignant à la Villa Arson.

summer Bernard-Heidsieck2
Consultez le programme
Développé par
Tony Faria-Fernandes