59_winners-losers

Cinéma contemporain, au vif

Du 4 juin au 6 juillet

Au vif du cinéma, le monde contemporain : ses peuples, leurs conditions, leurs manières d’être, les bouleversements qui les touchent, les percutent. Prendre des nouvelles du cinéma de Lech Kowalski, en sa présence, de l’agissant Wang Bing, invité en mars 2013, et lorgner du coté de la Suisse avec Lionel Baier qui signe un film plein d’ingéniosités sur une révolution…
Lech Kowalski, artiste underground, témoin essentiel de la naissance du mouvement punk dans les années 70 à New York, celui qui a été l’assistant de Nam June Paik, poursuit en Europe une oeuvre toujours à la marge, caméra au poing !

LE CINEMA DES ARTISTES
En clôture de saison, une projection en plein air du dernier film des cinéastes plasticiens libanais, Joana Hadjithomas et Khalil Joreige, invités en 2012, dont les œuvres seront exposées cet été à la Villa Arson. Ce couple de cinéma construit, depuis les années quatre-vingt-dix, un travail, entre fiction et document, autour des conflits qui ont marqué l’histoire contemporaine du Liban.

the-lebanese-rocket-society-the-lebanese-rocket-society-27-03-2013-3-g 59_winners-losers holy les-grandes-ondes-12-02-2014-8-g maxresdefault
Consultez le programme
Développé par
Tony Faria-Fernandes