JOAQUIN PHOENIX as Theodore in the modern day love story ÒHER,Ó directed by Spike Jonze, a Warner Bros. Pictures release.

Cinéma de la pensée

Jeudi 17 septembre à 20h
débat animé par Lisa Huynh-Van, Membre de l’ACF-ECF

L’ECLAT, pour lancer sa saison, programme en partenariat avec l’ACF-ECA, une œuvre contemporaine, Her (Oscar 2014 du Meilleur scénario) de Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovitch) qui pose au centre de son récit, la question de l’immixtion de la technologie au plus intime du sujet. Une réflexion vivante sur la question du deux – Qu’est-ce qui fait couple (ou pas) ? De quoi est-on véritablement amoureux ?

Le film prend la forme d’une fable moderne pour mettre en scène la disjonction du corps (l’image) et de la parole (le son), pour réfléchir sur l’incarnation au cinéma, au moment où le virtuel, l’interactivité, l’environnement connecté, produisent un imaginaire entre l’homme et la machine, capable de mettre en crise la réalité, jusqu’à l’abstraire.

En présence de

>> Rémy Baup, Psychanalyste, membre de l’ECF
>> Chantal Bonneau, Psychanalyste, membre de l’ECF
>> Marianne Khalili Roméo, Programmatrice de cinéma

JOAQUIN PHOENIX as Theodore in the modern day love story ÒHER,Ó directed by Spike Jonze, a Warner Bros. Pictures release.
Consultez le programme
Développé par
Tony Faria-Fernandes