Collège au cinéma

Missionné par la DRAC PACA et le Centre National du Cinéma et de l’image animée, L’ECLAT assure la coordination départementale du dispositif national de sensibilisation Collège au Cinéma et met en œuvre la formation des enseignants engagés. Basé sur un partenariat entre les Ministères de la Culture et de l’Education Nationale, ce dispositif permet de développer, quelque soit la discipline enseignée, l’éducation au regard et la culture cinématographique dans la scolarité.

DANS LES ALPES-MARITIMES, ce dispositif, financièrement soutenu par le Conseil Départemental 06 qui prend en charge le prix des billets et du transport des élèves, concerne actuellement : 2322 collégiens, répartis sur 41 collèges, se rendent régulièrement dans les 18 salles partenaires. Les élèves découvriront cette année : Rumba de Dominique Abel et Fiona Gordon, Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock, Blancanieves de Pablo Berger.

Les salles de cinéma partenaires & le planning des séances 2017-2018 dans les Alpes Maritimes

DANS LE VAR, département que L’ECLAT coordonne depuis la rentrée 2013-2014, le dispositif concerne :32 collèges, 96 classes et 2317 élèves sur 19 salles de cinéma. Les élèves découvriront cette année : Rumba de Dominique Abel et Fiona Gordon, Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock, Blancanieves de Pablo Berger.

Les salles de cinéma partenaires & le planning des séances 2017-2018 dans le Var

Développé par
Tony Faria-Fernandes