Formation des étudiants

Suivant sa mission de formation artistique, et dans le cadre de collaborations précises avec des établissements d’enseignement supérieur, L’ECLAT participe à la formation des étudiants, par un apport professionnel et/ou par des cours abordant l’histoire du cinéma à partir de l’identification et de la « fabrication » de l’image cinématographique.

L’Ecole Nationale Supérieure d’Art de la Villa Arson
Enseignement cinéma et participation à des Ateliers de Recherche et de Création.

Conception d’un enseignement intitulé « Formes filmiques » où le cinéma est défini dans son aptitude à dépasser le seul effet de représentation pour déclencher, par la spécificité de sa forme, des opérations de la pensée.

L’Université Nice-Sophia-Antipolis
Interventions et interface professionnelle sur la conduite de projet artistique lié à la création d’un webdocumentaire dans le cadre du Master 2 d’Ingénierie de Création Multimédia et Direction Artistique de Projets.

Participation au ciné-club CINEFAC, associé à l’Unité d’Enseignement Libre Ciné-club.

L’ESRA Côte-d’Azur
Interventions hebdomadaires sur la création documentaire, en présence de cinéastes invités, de professionnels de la diffusion et de la production. L’enseignement est conçu pour apporter un panorama historique, esthétique et professionnel, dans une démarche d’accompagnement les élèves dans leurs projets.

Développé par
Tony Faria-Fernandes