o-que-arde-cura--158643_1.jpg

In & Out 2014

Les 28 et 29 avril 2014

Pour la 6ème année consécutive, L’ECLAT s’associe aux Ouvreurs, les organisateurs des Rencontres In&Out, pour accueillir à la Villa Arson, deux soirées dans le cadre des sections portées par le festival du film gay et lesbien de Nice.

Cette année, sous le titre « Je t’aime, moi non plus », le festival propose un hommage à l’humour «Camp» et à son égérie, Divine (I’m Divine, Qui a peur de Vagina Wolf), l’exploration des nouveaux territoires sexuels (Gerontophilia, Concussion, Submerges), un regard sur le passé avec deux chefs-d’oeuvre du cinéma queer (Sebastiane, Portrait of Jason), les dernières nouveautés dénichées dans les plus grands festivals mondiaux (Cannes, Berlinale, Chéries Chéris, Pink Screens, Image+Nation). Et la section Shoort en queer fait la part belle au renouveau et l’audace artistique avec des courts d’Anthony Hickling et d’Antonio, deux réalisateurs à l’esthétique affirmée. Comme chaque année, de nombreux invités seront présents durant ces dix jours de festivités qui propose aussi deux expositions de photographies, une lecture des écrits de Monique Wittig, figure majeure du mouvement féministe français et «lesbienne radicale» autoproclamée, ainsi qu’une soirée sur le coming out ébouriffé par Les Urbanocrates (lectures, performances, exposition, projection).

derekportada la-derniecc80re-fois-que-jai-vu-macao-lun-des-19-films-de-la-compecc81tition-internationale-de-locarno tumblr_n8o1zrjPAZ1s3vfuto1_1280 o-que-arde-cura--158643_1.jpg
Consultez le programme
Développé par
Tony Faria-Fernandes