A propos de L’ECLAT

Les mentions légales du site Internet

Identifiée Pôle régional d’éducation artistique et de formation au cinéma PACA par le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC), soutenue par la Région PACA et la DRAC PACA (Ministère de la Culture et de la Communication), l’association reçoit en outre le soutien de la Ville de Nice et du département des Alpes Maritimes.

Son implantation au sein de la Villa Arson, fait de cette structure associative un lieu d’observation, d’expériences et de croisement entre les arts. Attentive aux mutations techniques et esthétiques qui interviennent dans la production des images et des sons, et aux manières de les montrer, L’ECLAT articule des actions de diffusion, de formation et de création pour chercher de “nouvelles situations” pour les films et les cinéastes. La Villa Arson a établi avec L’ECLAT une convention d’objectifs afin de mettre en place d’une politique commune pour le cinéma au sein de l’établissement. L’ECLAT participe activement à transmettre et construire des contenus (cours de cinéma, projections associées à des séminaires, etc.) pour l’activité pédagogique de la Villa Arson.

Missionné par la DRAC PACA, L’ECLAT assure la Coordination départementale des dispositifs nationaux du CNC : Ecole et Cinéma, Collège au cinéma. L’association est également référent académique pour les formations cinéma des enseignants ; les enseignements de spécialité Cinéma & Audiovisuel (Baccalauréat option Cinéma).

Développé par
Tony Faria-Fernandes