L’ECLAT – Pôle Cinéma PACA

L’ECLAT est Pôle Régional d’Education aux images PACA, labellisé par le Ministère de la Culture (DRAC PACA) et par le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC), financé par le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et la DRAC PACA.

Réseau

Afin de favoriser les échanges d’expériences et l’exploration de nouvelles pratiques, L’ECLAT initie des temps de formation et de rencontre propices au dynamisme du réseau régional et accompagne les initiatives expérimentales.

www.pole-cinema-paca.org >> La base de données régionales

Au côté des deux autres structures qui constituent le Pôle PACA, L’Alhambra à Marseille et L’institut de l’Image à Aix-en-Provence, L’ECLAT assure une veille régionale sur les actions et les ressources. Cette veille est accessible par le site Internet du Pôle qui accueille une base de données, une vidéothèque spécialisée, un espace d’échanges dédié aux grands chantiers de réflexion et d’expérimentation du Pôle PACA.

Fiche Table MashUp

L’ECLAT a acquis une Table MashUp, outil numérique ludique et interactif de montage créé par Romuald Beugnon, où l’on manipule des objets physiques, en laissant son imaginaire et sa créativité parler. Différentes situations d’’ateliers de montage sont possibles, y compris sur l’ensemble du territoire de l’est de la Région.

Développé par
Tony Faria-Fernandes