L’ECLAT – Pôle Cinéma PACA

L’ECLAT est Pôle Régional d’Education Artistique et de Formation au Cinéma PACA, labellisé par le Ministère de la Culture (DRAC PACA) et par le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC), financé par le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et la DRAC PACA.

Réseau

Afin de favoriser les échanges d’expériences et l’exploration de nouvelles pratiques, L’ECLAT initie des temps de formation et de rencontre propices au dynamisme du réseau régional et accompagne les initiatives expérimentales.

www.pole-cinema-paca.org >> La base de données régionales

Au côté des deux autres structures qui constituent le Pôle PACA, L’Alhambra à Marseille et L’institut de l’Image à Aix-en-Provence, L’ECLAT assure une veille régionale sur les actions et les ressources. Cette veille est accessible par le site Internet du Pôle qui accueille une base de données, une vidéothèque spécialisée, un espace d’échanges dédié aux grands chantiers de réflexion et d’expérimentation du Pôle PACA.

Journée de restitution des ateliers > Programme détaillé

L’ECLAT, à l’appui de son projet annuel de Pôle régional d’éducation artistique et de formation au cinéma PACA, conduit un groupe de travail qui fédère les associations culturelles cinéma du territoire niçois, aux côtés de celles œuvrant pour une sensibilisation à l’art contemporain, aux arts numériques ou aux nouveaux médias. Et ce, pour répondre à une nécessité exprimée au sein du réseau et pour créer un espace d’échanges dans un esprit de formation, attentif à cette diversité d’approche. Une journée de restitution des films d’atelier est organisée par toutes les structures, ce mardi 28 juin à la Villa Arson.

Développé par
Tony Faria-Fernandes