Retour vers l’édito de la programmation
publicity-photo-superman-the-movie-20409126-1600-1080

Superman The Movie

de Richard Donner (USA, 1978, VOSTF) avec Christopher Reeve
Mardi 26 juin 2012 à 20h30
En partenariat avec la Villa Arson et Lo peolh cinéma et précédé d'un Pic-Nic/Music dans les jardins avec Arnaud Maguet et ses meilleurs 45 Tours

Créé en 1932 par l’écrivain américain Jerry Siegel et le dessinateur canadien Joe Shuster, le personnage de Superman intègre en 1938, la collection des super-héros de DC Comics. Incarnation pour l’homme ordinaire des fantasmes de surpuissance, Superman s’élance dans le ciel pour affronter tous les défis, se hissant au rang de mythe urbain, l’un des plus marquants de la culture mondiale. Humble, bon et serviable, il dédie sa vie à lutter contre les forces malfaisantes, porteur d’une utopie simple et naïve : guider l’humanité sur le chemin du bien. Véritable icône qui a nourri de nombreux mythes de la pop-culture, Superman continue d’alimenter l’imaginaire des populations les plus diverses.

En adaptant au cinéma les aventures de ce super-héros, les studios de la Warner ont donné le coup d’envoi de la mode des comics à l’écran et des Blockbusters coûteux : 19 mois de tournage, 11 équipes de 1000 techniciens répartis sur trois continents. Malgré ces écrasants moyens de production, Richard Donner a signé un film majestueux et mythique dont le charme opère encore 24 ans après sa sortie.

Développé par
Tony Faria-Fernandes