ATELIERS LUDIQUES DE MONTAGE

A destination des enfants (8 à 13 ans), ouverts aussi à leurs parents

AVEC LA TABLE MASHUP : APPRENDRE EN S’AMUSANT
Créée par Romuald Beugnon, réalisateur et bricoleur ingénieux, la Table MashUp permet un accès intuitif et ludique au montage vidéo. Son usage est simple : Sélectionnez vos images, vos musiques, mélangez, mixez, ajoutez votre voix… et votre mashup est prêt ! Pas d’ordinateur (visible), pas de technique à apprendre : posez simplement vos images sur la table MashUp et laissez vos mains guider votre créativité ! En plus de vous exercer au montage, repartez avec votre film Mashup à la fin de l’atelier !

LE MASHUP QU’EST CE QUE C’EST ?
MashUp provient de l’anglais et pourrait se traduire littéralement par « faire de la purée ». Il s’agit d’un montage d’images et de sons tirés de diverses sources, et qui sont copiés, collés, découpés, transformés, mixés, assemblés… pour en faire une oeuvre nouvelle, la sienne.

MODULES D’ATELIER AUTOUR DE LA TABLE MASHUP
Les ateliers sont un vrai moment collaboratif et ludique, l’apprentissage n’en est que plus aisé. Accompagnés d’un intervenant artistique, les enfants sollicitent leur créativité, leur esprit d’initiative et leur capacité à travailler en équipe … comme au cinéma !

INSCRIPTIONS
L’ECLAT, association située à la Villa Arson (Ecole et Centre National d’Art Contemporain), est Pôle Régional d’éducation aux images. Notre rôle est d’impulser de nouvelles situations de transmission du cinéma en direction de tous les publics, au plus près des artistes et de la vie culturelle. La VILLA ARSON, édifice labélisé « Patrimoine du XXème siècle » peut vous accueillir pour prolonger la matinée par un pique-nique et visiter ses expositions, ses terrasses et ses jardins.

TARIF > 38€ par atelier
VILLA ARSON 20 avenue stephen liegeard, 06200 Nice
04 97 03 01 15 – anaistruc@leclat.org

Développé par
Tony Faria-Fernandes